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Mardi - Vendredi 09:00 - 18:00

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Aide & prise en charge financière

Selon les besoins et le statut des personnes les possibilités de prises en charge sont étudiées.

Pour les personnes âgées

• L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.) versée par le Conseil Général du Département.
• L’Aide Sociale versée par le Conseil Général du Département.
• La CRAM et la MSA, et les différentes caisses de retraite.
• Les Mutuelles.

Pour les personnes handicapées

• La Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H.).
• L’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (A.C.T.P.).
• La Majoration ne Tierce Personne (M.T.P.).
• L’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (A.E.E.H.).

Pour les familles (naissances, maladie, séparation…)

• La Caisse des Allocations Familiales (CAF) dans le cadre de l’Action Sociale et de la PAJE pour les gardes d’enfant.
• Le Conseil Général avec l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
• La MSA (idem CAF).

Pour les personnes de tous âges

• Les Compagnies d’Assurance et les Mutuelles.
• La Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
• Le CESU (Chèque Emploi Service Universel) délivré par les caisses de retraites, les organismes bancaires, les comités d’entreprise,…).

Une participation financière peut rester à la charge du bénéficiaire en fonction de ses ressources.